Explications sur l’ampoule stroboscopique E27

Les ampoules LED sont devenues les favorites dans les foyers français. Et pour cause : leurs bénéfices en matière d’éclairage, de coûts ou d’économie d’énergie surpassent ceux des ampoules traditionnelles. Pour vous faire votre propre opinion sur cette ampoule et apprendre à bien choisir la vôtre, vous n’avez qu’à suivre le guide (ou vous rendre sur le site ampoule . mobi) !

D’où vient l’appellation E27 ?

L’appellation « E27 » désigne le culot de l’ampoule, au niveau de la douille. C’est la petite partie métallique que vous fixez sur votre luminaire. Le culot de l’ampoule diffère en fonction de votre luminaire, entraînant une modification de la valeur située après le E.

L’ampoule E27 est dite « standard ». C’est celle qu’on retrouve le plus souvent chez les particuliers.

L’un des avantages de la E27, c’est qu’elle se décline sous de nombreuses formes. Vous trouverez ainsi des ampoules stroboscopiques en forme de boule, de globe, de bâton, de poire, de bougie ou encore de forme tubulaire. Vous pouvez en fixer aux luminaires de toutes les pièces de votre logement : chambre, cuisine, salle de bains, …

Si la E27 reste une ampoule traditionnelle, les modes et le design d’intérieur sont passés par là et ont permis d’en faire un accessoire indispensable aux intérieurs modernes et chaleureux.

Comment bien choisir votre ampoule stroboscopique E27 ?

Les différentes finitions existantes permettent à chaque intérieur de trouver le style d’ampoule qui lui convient le mieux et sublime sa déco : filaments apparents pour un look industriel, finition orangée / ambrée pour un éclairage plus rétro, …

Pour acheter l’ampoule adaptée à votre luminaire, jetez un coup d’œil à la puissance de votre appareil. Avec une ampoule classique, la puissance équivalait à la lumière visible. Avec une LED, il faut vous fier aux lumens pour connaître la bonne valeur de votre luminosité.

  1. Les différentes températures de lumière

L’ampoule
stroboscopique E 27 existe en plusieurs températures. En fonction de celles-ci, vous obtiendrez soit un éclairage puissant, soit un éclairage doux, propice à l’intimité d’une chambre par exemple.

Pour créer une ambiance intimiste et apaisante, optez pour une ampoule stroboscopique dont la température se situe entre 1 700 K et 2 400 K.

Pour une lumière plus chaude, notamment dans votre salon, choisissez plutôt une ampoule E 27 avec une lumière blanche comprise entre 2 400 K et 2 700 K. Vous obtiendrez une lumière qui tire sur le jaune et le orange, et une ambiance cosy qui incite au cocooning.

Enfin, pour éclairer convenablement vos couloirs, votre salle de bains ou votre cuisine, optez pour une ampoule stroboscopique de 3 000K. Votre lumière sera blanche et rappellera celle de la lumière du jour.

Pour les sites à usage professionnel, optez pour les bureaux, les endroits de stockage ou toute autre pièce dans laquelle vous avez besoin d’un bon éclairage pour une ampoule E 27 de 4 000K. Votre lumière sera blanche et reproduira la lumière du jour.

  1. La possibilité de graduer la lumière

L’ampoule stroboscopique E 27 peut être associée à un gradateur de lumière, aussi appelée bouton dimmeur. Grâce à cela, vous pourrez moduler la puissance de votre ampoule, et ainsi jouer avec l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce tout en réalisant des économies d’énergie.

Bon à savoir : si vous souhaitez remplacer votre ampoule halogène E 27 par une ampoule stroboscopique E 27, vous n’avez pas à modifier votre appareil. Tout comme les ampoules à incandescence, presque toutes les ampoules stroboscopiques E 27 fonctionnent en 230 V.

Sachez que si vous êtes un adepte de la lumière qui pulse façon boîte de nuit, vous trouverez des appareils utilisant des ampoules E 27 et faisant fluctuer la lumière en fonction de votre musique !